S'il ne trône pas encore dans votre maison, il est grand temps de penser à installer votre sapin de Noël, en tout cas si vous faites partie des 6.5 millions de Français qui en achètent un chaque année ! Dans les magasins spécialisés tout est prêt.
En 2014 en France, 6.7 millions de sapins ont été vendus en France pour un chiffre d'affaire estimé à 174.1 millions d'euros (Sondage TNS). Et en général, les achats de sapins de Noël sont réalisés en majorité entre le 1er et le 9 décembre. Alors, si vous faites partie des 23.4 % de ménages français qui perpétuent cette tradition, c'est le moment d'y songer pour Noël 2015.
Les grandes surfaces spécialisées, elles, se préparent depuis de long mois pour proposer à leurs clients les sapins dont ils rêvent et tous les objets de décoration nécessaires.
Grands, petits, synthétiques ou naturels, verts ou blancs, Epicéas ou Nordmann, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets avec un prix moyen de près de 26€ (2014).
Sapin du Limousin ?
En France, en 2010, la culture du sapin de Noël était répartie sur 4 800 ha. Votre roi des forêts aura toutes les chances d'être de Bourgogne (30 %) ou de Bretagne (18%), sauf si vous vous fournissez chez un pépiniériste du Limousin, mais la production régionale ne représente que 2 % de la production française.