Plus de 6 millions de sapins de Noël vendus chaque année : avez-vous le vôtre ?

S'il ne trône pas encore dans votre maison, il est grand temps de penser à installer votre sapin de Noël, en tout cas si vous faites partie des 6.5 millions de Français qui en achètent un chaque année ! Dans les magasins spécialisés tout est prêt. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2014 en France, 6.7 millions de sapins ont été vendus en France pour un chiffre d'affaire estimé à 174.1 millions d'euros (Sondage TNS).  Et en général, les achats de sapins de Noël sont réalisés en majorité entre le 1er et le 9 décembre. Alors, si vous faites partie des 23.4 % de ménages français qui perpétuent cette tradition, c'est le moment d'y songer pour Noël 2015.

Les grandes surfaces spécialisées, elles, se préparent depuis de long mois pour proposer à leurs clients les sapins dont ils rêvent et tous les objets de décoration nécessaires. 
Grands, petits, synthétiques ou naturels, verts ou blancs, Epicéas ou Nordmann, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets avec un prix moyen de près de 26€ (2014).  
 

Sapin du Limousin ? 

En France, en 2010, la culture du sapin de Noël était répartie sur 4 800 ha. Votre roi des forêts aura toutes les chances d'être de Bourgogne (30 %) ou de Bretagne (18%), sauf si vous vous fournissez chez un pépiniériste du Limousin, mais la production régionale ne représente que 2 % de la production française. 

Noël, une fête qui s'anticipe ... Illustration dans une grande surface en zone nord de Limoges . Les employés s'occupent... depuis longtemps déjà... des décorations de Noël et des sapins. ©France 3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information