• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Plus de 6 millions de sapins de Noël vendus chaque année : avez-vous le vôtre ?

© CC0 License - Pexels
© CC0 License - Pexels

S'il ne trône pas encore dans votre maison, il est grand temps de penser à installer votre sapin de Noël, en tout cas si vous faites partie des 6.5 millions de Français qui en achètent un chaque année ! Dans les magasins spécialisés tout est prêt. 

Par Hélène Abalo

En 2014 en France, 6.7 millions de sapins ont été vendus en France pour un chiffre d'affaire estimé à 174.1 millions d'euros (Sondage TNS).  Et en général, les achats de sapins de Noël sont réalisés en majorité entre le 1er et le 9 décembre. Alors, si vous faites partie des 23.4 % de ménages français qui perpétuent cette tradition, c'est le moment d'y songer pour Noël 2015.

Les grandes surfaces spécialisées, elles, se préparent depuis de long mois pour proposer à leurs clients les sapins dont ils rêvent et tous les objets de décoration nécessaires. 
Grands, petits, synthétiques ou naturels, verts ou blancs, Epicéas ou Nordmann, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets avec un prix moyen de près de 26€ (2014).  
 

Sapin du Limousin ? 

En France, en 2010, la culture du sapin de Noël était répartie sur 4 800 ha. Votre roi des forêts aura toutes les chances d'être de Bourgogne (30 %) ou de Bretagne (18%), sauf si vous vous fournissez chez un pépiniériste du Limousin, mais la production régionale ne représente que 2 % de la production française. 

Sapins de Noël : il est temps d'y penser
Noël, une fête qui s'anticipe ... Illustration dans une grande surface en zone nord de Limoges . Les employés s'occupent... depuis longtemps déjà... des décorations de Noël et des sapins.  - France 3 Limousin - Caroline Huet et Marine Nadal

 

Sur le même sujet

Côté tourisme, la canicule a forcé chacun à s'organiser en Dordogne

Les + Lus