Plus de 6 millions de sapins de Noël vendus chaque année : avez-vous le vôtre ?

S'il ne trône pas encore dans votre maison, il est grand temps de penser à installer votre sapin de Noël, en tout cas si vous faites partie des 6.5 millions de Français qui en achètent un chaque année ! Dans les magasins spécialisés tout est prêt. 

© CC0 License - Pexels
En 2014 en France, 6.7 millions de sapins ont été vendus en France pour un chiffre d'affaire estimé à 174.1 millions d'euros (Sondage TNS).  Et en général, les achats de sapins de Noël sont réalisés en majorité entre le 1er et le 9 décembre. Alors, si vous faites partie des 23.4 % de ménages français qui perpétuent cette tradition, c'est le moment d'y songer pour Noël 2015.

Les grandes surfaces spécialisées, elles, se préparent depuis de long mois pour proposer à leurs clients les sapins dont ils rêvent et tous les objets de décoration nécessaires. 
Grands, petits, synthétiques ou naturels, verts ou blancs, Epicéas ou Nordmann, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets avec un prix moyen de près de 26€ (2014).  
 

Sapin du Limousin ? 

En France, en 2010, la culture du sapin de Noël était répartie sur 4 800 ha. Votre roi des forêts aura toutes les chances d'être de Bourgogne (30 %) ou de Bretagne (18%), sauf si vous vous fournissez chez un pépiniériste du Limousin, mais la production régionale ne représente que 2 % de la production française. 

durée de la vidéo: 01 min 28
Sapins de Noël : il est temps d'y penser ©France 3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie noël sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter