Plus de TER entre Angoulême et Saillat-Chassenon à cause d'un défaut de géométrie des voies

Les mesures ont été effectuées lundi 12 mars dans la soirée sur ce tronçon de la ligne entre Limoges et Angoulême, compris entre la préfecture de la Charente et la gare de Saillat-Chassenon en Haute-Vienne. Un transport de substitution est à l'étude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un défaut de géométrie des voies, cela peut être un problème sur le parallélisme des rails ou bien un écart de hauteur entre les deux rails. En tout cas, la SNCF a jugé plus sûr d'interrompre le passage des trains à partir de ce soir sur un tronçon compris entre Angoulême (Charente) et Saillat-Chassenon (Haute-Vienne) en raison d'un tel problème. 

Sur le site des TER en Nouvelle-Aquitaine, le communiqué suivant a été mis en ligne ce mardi 13 mars. 

Selon la SNCF, des travaux sont à programmer et pourraient durer au moins jusqu'à la deuxième quinzaine d'avril. La Région Nouvelle-Aquitaine serait en train d'organiser des transports de substitution pour les usagers. Neuf trains effectuent chaque jour le trajet entre les deux gares de Nouvelle-Aquitaine.

Au départ de Limoges plusieurs lignes ferroviaires sont désormais interrompues :
. la ligne Limoges-Brive via Saint-Yrieix-la-Perche est coupée à Objat
. la ligne Limoges-Toulouse est coupée entre Cahors et Brive
. la ligne Limoges-Angoulême est coupée à hauteur de Saillat-sur-Vienne
. à partir du 3 avril, la ligne Limoges-Poitiers sera coupée entre Limoges et le Dorat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information