Cette année, les Fédérations de Pêche de la région ont triplé le nombre de poissons libérés dans les eaux du plus grand lac du Limousin. Une tonne et demie d'espèces ont été rendues à leur milieu naturel dans le lac de Vassivière.
Brochets et sandres issus de différents élevages de la région, pendant 3 heures une dizaine de bénévoles des Fédérations de Pêche de Haute-Vienne et de Creuse a libéré une tonne et demie de poissons dans les eaux du lac de Vassivière.
Les poissons carnivores défendent âprement leur territoire, d'où la nécessité de les relâcher les uns après les autres. Le lac de Vassivière qui existe depuis les années 50 est le plus grand plan d'eau du Limousin et attire de nombreux pêcheurs, il faut donc chaque année le rempoissonner. Un peu plus cette année avec près de 3 tonnes de brochets, sandres et gardons lâchés d'ici mi-décembre.Il faut les relâcher un par un, il ne faut pas qu'ils se mettent en groupe pour ne pas s'attaquer. Jean-Louis Loireau, garde-pêche - Fédération de pêche 87
Les prochains mois et pour une période de 3 ans, des frayères artificielles vont également être mises en place dans certains secteurs du lac pour favoriser la croissance et la reproduction de différentes espèces de poissons.