Un Poitevin en lice pour le prix du meilleur auto-entrepreneur du Centre-Ouest

Le Prix Audace sera attribué demain à La Rochelle. Ce concours récompense le meilleur auto-entrepreneur de la région et lui permet de remporter 4000 euros dans le cadre du Salon de l'Entreprise de La Rochelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Parmi les finalistes : Benjamin Guimond, âgé de 32 ans, qui est créateur de l’auto-entreprise "Push" à Poitiers. Ce passionné de photographie a choisi le statut d’auto-entrepreneur pour tester son activité de réalisation de vidéos en time lapse et hyper lapse.

Ces techniques, à mi-chemin entre la photographie et la vidéo, consistent à prendre des photos à intervalles réguliers pour ensuite les assembler à la vitesse de 25 images par seconde afin d'en faire une vidéo. Le time lapse permet de mettre en valeur des phénomènes difficilement visibles à l'oeil nu comme le mouvement des nuages, la course des étoiles, les déplacements de foules, etc.

Benjamin Guimond a développé un procédé permettant de rendre cette technique immersive et d’améliorer la qualité du rendu grâce à davantage de profondeur de champ et une meilleur qualité d'image. Voici un aperçu de son travail dans cette vidéo très spectaculaire.

 

L'ex-région Poitou-Charentes comptait 26 400 auto-entrepreneurs au dernier semestre 2015.
Selon l’INSEE, 58 % des créations d’entreprise se font via l’auto-entreprise. Les jeunes sont particulièrement représentés avec 30% des immatriculés depuis 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information