La Poitevine Charline Freret en lice pour le titre de Miss Tattoo France 2019

Charline Freret représentera la région au concours de Miss Tattoo France 2019 / © L. Gautier, France Télévisions
Charline Freret représentera la région au concours de Miss Tattoo France 2019 / © L. Gautier, France Télévisions

La jeune femme de 25 ans représentera la Nouvelle-Aquitaine lors de ce concours dont la finale se tiendra le 12 juin à Paris. Chez elle dans les Deux-Sèvres, Charline Freret nous a dévoilé sa passion et ses tatouages. 

Par EG + F. Bombard

À 25 ans, Charline Fréret a le tatouage dans la peau. Dos, bras, mollets, cuisses, la jeune femme est tatouée sur de très nombreuses parties de son corps. Et celles qui sont encore vierges pourraient ne pas le rester longtemps. 

Je compte remplir mon corps à 90 %, assure-t-elle. 


Cette passion des aiguilles l'a cueillie lorsqu'elle avait 18 ans. D'abord, elle a voulu graver les initiales des membres de sa famille, puis est venue  "l'envie de graver ses passions, de graver ce qu'on aime et au bout d'un moment on ne s'arrête plus" raconte-t-elle. 

La jeune Poitevine qui affiche également une certaine attirance pour les reptiles représentera la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale de Miss Tattoo France 2019 qui se tient à Paris le 12 juin.  
Charline Freret a la passion des tatouages... et des reptiles. / © F. Bombard, France Télévisions
Charline Freret a la passion des tatouages... et des reptiles. / © F. Bombard, France Télévisions
Lors de ce concours auquel participe onze autres jeunes femmes tatouées comme elle, et qu'elle souhaiterait bien sûr gagner, Charline Freret souhaite surtout se "faire remarquer".

Coiffeuse à domicile de métier, elle rêve de se consacrer entièrement à sa passion. Son ambition ? Devenir égérie publicitaire pour des marques spécialisées : "ce concours, c'est un challenge qui peut nous ouvrir des portes.

"Nous", c'est Charline et Julien, son compagnon, tatoueur de profession à Poitiers. Les tatouages de sa moitié, "c'est ma fierté, mon chef d'œuvre" explique-t-il. 
Charline Freret en finale du concours Miss Tattoo
reportage de F. Bombard, L. Gautier et P. Ritaine (intervenants : Charline Freret ; Julien, tatoueur)

 

Sur le même sujet

Les + Lus