Poitou-Charentes : effet du plein par précaution, ça coince à la pompe

Le gouvernement a bien tenté de rassurer les automobilistes en affirmant que la grève des routiers n'avait que très peu de conséquences sur l'approvisionnement des stations essences. Peine perdue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conséquence immédiate de la grève des routiers : dans de nombreuses stations-service partout en France, la bataille du plein a commencé tôt ce matin, de nombreux automobilistes ayant fait le plein par précaution.

Ainsi, par endroits comme dans les Deux-Sèvres, le remplissage des réservoirs a été limité à 25 euros. "Pour la semaine, ça va être chaud" reconnaît une cliente. 

Reportage AM Baillargé, L. Barré et P. Ritaine (itw : Stéphane Weinberg, CGT 79 ; Samuel Pelletey, gérant d'une station essence)
Sur le site monessence, qui informe en temps réel de l'état d'approvisionnement des stations, elles sont ce soir plusieurs dans la région à afficher un état de pénurie sur un ou plusieurs types de carburant.##fr3r_https_disabled##

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information