Port du masque obligatoire dans certaines circonstances en Corrèze et en Creuse

Match du CA Brive ce vendredi 14 août, certaines rues de Collonges-la-Rouge et de Turenne, Garden Party de Guéret, les préfets de Corrèze et de Creuse rendent le port du masque obligatoire dans certains lieux et pour certaines occasions. 

Port du masque obligatoire aux abords des collèges et lycées de Brive.
Port du masque obligatoire aux abords des collèges et lycées de Brive. © MaxPPP/Roland Macri

Match du CAB masqué


La préfecture de Corrèze a décidé de rendre le port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans lors du match du CAB/Valence Romans de demain vendredi 14 août. Une mesure qui prendra effet dans l'enceinte du stade Alexandre Cueille de Tulle ainsi qu'à ses abords de 17h à 23h. 
 

Collonges-la-Rouge et Turenne masquées


En raison de l’affluence touristique à Collonges-la-Rouge et Turenne et des difficultés pour respecter les règles de distanciation physique, le port du masque sera obligatoire tous les jours entre 10h et 20h.

A Collonges, touristes et habitants devront avancer masqués sur la route de Haute fort, les rues de la Barrière, de la Garde et du lavoir. A Turenne, l'ensemble du bourg est concerné. Des directives qui prendraient fin au 14 septembre.
 

Garden Party masquée à Guéret


La préfète de la Creuse a également annoncé dans un communiqué ce jour, le port du masque obligatoire autour du square Jorrand de Guéret lors de la soirée DJ's -Garden Party ce vendredi 14 août de 16h30 à 2h du matin.

Un arrêté préfectoral qui inclut les zones du boulevard Carnot, parvis du petit Théâtre, place Varillas, rue du Prat et rue Georges Sand.
 

135€ d'amende


Des arrêtés qu'il vaudra mieux respecter, des contrôles de police auront lieu régulièrement dans les lieux visés et tout contrevenant risque une amende de 135 € pour non-port du masque.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société