Depuis mardi, et jusqu’au 24 octobre, les laboratoires d’analyses médicales du Limousin sont fermés, ou presque tous ! Un mouvement de grève national, provoqué par des prévisions d’économies imposées par la CNAM.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

100% ou presque ! C’est le taux de laboratoires d’analyses médicales limousins, en grève depuis le 22 octobre et jusqu’au 24.
Cause de ce mouvement, national : les prévisions d’économies, chiffrées à hauteur de 170 millions d’euros, que veut imposer aux laboratoires la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (la CNAM), à partir de l’an prochain.

Pour les professionnels, la baisse prévue de la tarification des actes ne sera pas sans conséquences.
Côté patients, c’est plutôt la « course», pour trouver un laboratoire d’ouvert.

Devant l'ampleur et la durée de la grève, l'Agence Régionale de Santé et la Préfecture ont réquisitionné 9 laboratoires, sur la trentaine du Limousin, comme celui de la clinique Chénieux à Limoges.
Les négociations entre laboratoires et Caisse d'Assurance Maladie reprendront le 6 novembre prochain.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information