Energies vertes : Sergies achète deux parcs éoliens clé en main dont l'un en Charente-Maritime

C'est une première en France, Sergies, une filiale spécialisée dans la production d'énergies renouvelables dans la Vienne vient d'acheter deux parcs éoliens au luxembourgeois Enovos. L'un de ces parcs est situé à La Benâte en Charente-Maritime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sergies, la filiale du groupe Énergies Vienne spécialisée dans la production d’énergies renouvelables vient d’acheter deux fermes éoliennes à Enovos Luxembourg, premier fournisseur d'énergie au Luxembourg. Il s'agit du parc de 12 mégawatts à La Bénâte en Charente-Maritime et celui de 10 mégawatts de la Côte de Gibet dans la Meuse.

Au total, ces deux parcs produiront 45 gigawatheure par an, soit 10% de l’objectif 2025 du Groupe Énergies Vienne.
Cet achat de parc éolien clé en main est une première en France. Sergies a été crée en 2001 par la volonté des communes, c'est la plus grand parc éolien de la région Poitou-Charente.
Le parc de La Benâte comporte 6 éolienne, il a été mis en service en 2010. 
Ces achats d'éoliennes permettent d'alimenter 22 000 habitants en électricité.

Regardez le reportage d'Anne-Marie Baillargé, Laurent Gautier et Josiane Etienne.

Intervenants : Emmanuel Julien, pdt directoire de la Sergies/ Pascal Laneau, responsable production d'électricité Sergies/ Pierre Geoffroy, maire délégué La Benâte.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information