REPLAY. Premier bilan de la rentrée scolaire 2020 - Disputandum, le débat citoyen

Mercredi 16 septembre sur France 3 NoA Vanessa Finot et ses invités évoquaient la rentrée scolaire. Quelques jours après, où en sommes-nous en Nouvelle-Aquitaine ? Les directeurs d’établissements qui sont en première ligne parviennent-ils à conjuguer travail et santé pour les élèves ?
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Disputandum revient sur cette rentrée scolaire que nous avons vécue. Le gouvernement, en la personne du ministre de l’Éducation nationale, tenait à ce que tous les élèves du primaire au secondaire reprennent le chemin de l’école.


Cas inédit dans l’histoire contemporaine, nos enfants avaient déserté les bancs depuis plus de cinq mois.
Moins médiatisée mais tout aussi importante fut la rentrée universitaire qui s’est déroulée ces derniers jours. 
L’enjeu est de taille pour les étudiants. La mise en ligne des cours n’a jamais été aux dires des professeurs la meilleure façon pour eux d’apprendre.

Avec des établissements déjà surpeuplés, les responsables universitaires ont redoublé d’imagination pour mettre en place une organisation qui protège enseignants et étudiants.

Les invités de Vanessa Finot :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information