Premier match raté pour Agen

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP

Le relégué Agen entame sa saison en Pro D2 par une sévère défaite à Béziers 34 à 11. Les lot-et-garonnais, qui se sentaient pourtant fin prêts pour le championnat, devront se ressaisir à Vannes vendredi prochain pour rester conquérants.

Avant-dernier du Top 14 après avoir végété dans la zone rouge quasiment toute la saison, le SUA et son manager Mathieu Blin étaient pourtant persuadés d'être "plus forts en Pro D2 que lors des trois dernières saisons".

Cela ne s'est pas vu dans la chaleur étouffante du stade de la Méditerranée face à des Biterrois qui ont terminé le dernier exercice aux portes des demi-finales.

En inscrivant quatre essais, Béziers, qui a décroché le bonus offensif, a étouffé les velléités des Lot-et-Garonnais, auteurs d'un essai, multipliant les imprécisions.

Agen déjà loin derrière les favoris


Alors que la saison 2016-2017 est la dernière qui enverra automatiquement deux clubs dans l'élite avant un changement du format, l'autre relégué, Oyonnax, a assis son statut de favori en prenant d'entrée la place de leader, à égalité de points avec Béziers.

Premier budget de la division  avec 11,2 millions d'euros, "Oyo" s'est facilement défait vendredi à domicile du promu Angoulême, bonus offensif à la clé.

Les autres favoris n'ont pas non plus manqué leur entrée en lice, Perpignan ayant battu Mont-de-Marsan jeudi soir à Aimé-Giral et Biarritz ayant aisément disposé de Narbonne à Aguiléra.

Au-delà des gros bras, Vannes, pour son premier match en professionnel, a frappé un grand coup en remportant sa première rencontre face à Montauban.