Cet article date de plus de 4 ans

Présidence de la FFR : Bernard Laporte en tête, loin devant Pierre Camou

Bernard Laporte est arrivé largement en tête à l'élection du comité directeur de la Fédération Française de rugby. L'ancien joueur de Bègles et sélectionneur du XV de France était en compétition contre l'actuel président, le basque Pierre Camou.
C’est une véritable surprise pour le rugby français : la liste conduite par Bernard Laporte pour l'élection à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR) est arrivée en tête de l'assemblée générale, à Marcoussis dans l'Essonne.

Avec 52,56% des voix
, l'ancien Secrétaire d'Etat aux sports sous Nicolas Sarkozy est loin devant le président sortant, Pierre Camou (35,28%) et Alain Doucet (12,16%).
durée de la vidéo: 00 min 21
Présidence de la FFR : Bernard Laporte en tête, loin devant Pierre Camou ©France 3 Aquitaine

La liste de Laporte, ancien joueur à Bègles, sélectionneur du XV de France (2000-2007), va donc obtenir la majorité des sièges avec droit de vote au comité directeur. 

Le nouveau comité directeur pourra désormais se réunir pour proposer le nom du futur président à l'assemblée générale. Elle aura la charge de l'approuver à la majorité absolue.

Ce score de Laporte par rapport auà celui du basque Pierre Camou, est une surprise. L'actuel président avait été elu en 2008 et en 2012 sans rival. 

Bernard Laporte, âgé de 52 ans, a recueilli 5022 des 9555 suffrages exprimés. Il avait lancé sa campagne il y a un peu plus d'un an avec pour slogan la volonté de"rendre le pouvoir aux clubs" amateurs.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport union bordeaux-bègles élections politique