Les Prévisions Météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du jeudi 1er octobre

Bienvenue en gare de Nouvelle-Aquitaine où l'on attend un train complet de perturbations !!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrivée dans la nuit, une perturbation pluvieuse intéresse l'ensemble de la région avec un vent de Nord-Ouest qui se renforce et des précipitations parfois modérés, notamment près des Pyrénées.
Seule bonne nouvelle, un redoux marqué concerne les températures minimales.

Cet après-midi, c'est un ciel de train qui s'installe avec des averses temporaires dans une atmosphère rafraichie. Cette nuit, une nouvelle pertubation, bien plus tempétueuse, va envahir la région. 
 

 


Vendredi, après le passage pluvio-venteux de la nuit, une traîne peu active se mettra en place pour la journée. Le ciel alternera entre belles éclaircies, nuages passagers et faibles ondées. Les températures seront en baisse, bien en-dessous des valeurs de saison.

On attend pour la nuit suivante une nouvelle aggravation pluvieuse. Le Vent sera modéré à passagèrement assez fort de Sud-Ouest avec des rafales voisines de 50 km/h.

Samedi matin, après une petite accalmie, les pluies reviendront par le Nord-Ouest en milieu de matinée et envahiront rapidement toute la région pour perdurer jusqu'en début de nuit suivante.

Le vent sera modéré d' Ouest-Sud-Ouest en fin de matinée, puis se renforcera notablement l'après-midi, atteignant alors 70 à 90 km/h, un peu plus localement. Il fera toujours trop frais pour la saison. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information