Les Prévisions Météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 12 janvier

Comme prévu par Météo France, le temps va changer demain...

Sun Rise
Sun Rise © CC BY by Sean MacEntee

via GIPHY

La notion de redoux est assez aléatoire. En effet, demain, météorologiquement nous changerons de flux et nous passerons d’une dominante Nord à Nord-ouest.

Malheuresuement en Limousin nous ne verrons pas encore le changement. De faibles chutes de neige se produiront dès 500m sur la Haute-Vienne et l'Ouest de la Creuse. Nous aurons également des pluies verglaçantes.

Ailleurs, le ciel sera en dégradé nuageux avec quelques éclaircies au Pays Basque et un franc soleil en Béarn. L'ambiance sera toujours froide mais bien moins que ces derniers jours !!

Dans la journée, les pluies se généraliseront à toute la région. Elles seront en général bien faibles.

En limousin, on attend 3 à 7 cm de neige fraîche au-dessus de 500 m dans la journée, mais elle fondra partiellement avec la pluie. La limite pluie-neige remontera au fil des heures jusqu'à 700 m. Attention en soirée, de petites pluies verglaçantes seront à nouveau possibles du pays de Tulle à la Xaintrie.

La douceur sera enfin de retour ou du moins, des températures acceptables pour la saison !

Les pluies arriveront en cours de journée par le nord mais au contact des hautes pressions, elles deviendront assez faibles.
Les pluies arriveront en cours de journée par le nord mais au contact des hautes pressions, elles deviendront assez faibles. © France Télévisions

 

Il fera 11 degrés à Bayonne et La Rochelle, 10 à Bordeaux et Niort, 9 degrés à Poitiers, 8 à Angoulême et 7 degrés à Brive.
Il fera 11 degrés à Bayonne et La Rochelle, 10 à Bordeaux et Niort, 9 degrés à Poitiers, 8 à Angoulême et 7 degrés à Brive. © France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques