Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du vendredi 26 juin 2020

Vigilance orange en Limousin et Dordogne en raison d'épisodes orageux cet après-midi et en soirée. Ce vendredi s'annonce instable avec des orages, de la grêle, des rafales, de la pluie et des températures en baisse cet après-midi. Vous vouliez des bonnes nouvelles ? Encore un peu de patience !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonjour ! Aujourd'hui un front froid rend l'atmosphère instable.

via GIPHY


Les résidus orageux de la nuit s'évacuent au profit de petites éclaircies dans le ciel limousin. En Poitou-Charentes, le ciel est nuageux, des averses se produisent, elles deviennent peu à peu plus marquées. Des ondées orageuses sont également possibles jusqu'en fin de matinée sur la Dordogne. Le temps devient plus sec vers le littoral avec des éclaircies qui s'élargissent.

Les températures du matin sont comprises entre 16 et 19°.

Cet après-midi, le temps redevient menaçant avec des orages qui se développent sur un axe qui va des Pyrénées Atlantique jusqu'au Limousin puis qui se décalent en soirée et nuit vers l'Est.

Attention ces orages peuvent être violents, accompagnés de fortes rafales de vent et de grêle.

Le littoral aquitain et charentais est en partie épargné.

via GIPHY

Les températures, en net recul, restent toutefois estivales, comprises entre 22 et 29°.

Voici les prévisions pour cette fin de semaine et lundi :

Bonne journée à tous

via GIPHY

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information