Primaire à droite : Isabelle Juppé défend son mari, en meeting à Toulouse

Les derniers jours de la campagne des primaires sont pour les deux finalistes l'occasion de mobiliser toutes leurs forces. Isabelle Juppé, qui restait jusqu'ici en retrait, a pris la parole ce mardi soir à Toulouse pour défendre le bilan de son mari.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Habituée à la discrétion, Isabelle Juppé est finalement sortie de l’ombre ce mardi soir à Toulouse. Alors que le maire de Bordeaux donnait un des derniers meetings de la campagne, son épouse a pris le micro pour défendre son bilan.

Louant "le sang-froid et la capacité à trancher" de son mari, Isabelle Juppé a voulu donner l’image d’un homme "moderne" qui sait "faire primer la raison sur l’émotion".
Elle a notamment vanté le bilan de son mari à Bordeaux, en particulier sur "l’égalité entre les hommes et les femmes".

Une prise de parole remarquée, à quelques jours du second tour de la primaire, que le maire de Bordeaux entend bien utiliser pour s’imposer comme le candidat de la parité.


Le candidat s'est expliqué sur cette prise de parole inhabituelle ce mercredi matin sur RTL, considérant qu'il fallait "marcher avec son temps" et que c'était "dans l'ordre naturel des choses".

Le maire de Bordeaux, en retard dans les sondages face à François Fillon, veut s'imposer comme le candidat le plus progressiste et entend bien jouer la carte du féminisme. 

Il a notamment demandé à son rival de s'expliquer sur les propos ambigus que François Fillon avait tenus sur l'avortement. L'ancien premier ministre avait affirmé qu'il était contre, en raison de ses convictions personnelles, mais qu'il ne toucherait pas à la loi s'il était élu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information