Le électeurs de gauche en Limousin vont-ils se mobiliser pour la primaire de la Belle Alliance Populaire ? On en parle cette semaine dans votre émission Dimanche en Politique. Annaïck Demars recevra les soutiens de 4 des 7 candidats en lice.
Après la primaire de la droite à l'automne 2016, l'émission Dimanche en Politique sera consacrée à la primaire de la gauche le 15 janvier 2017 à 11h30 sur France 3 Limousin.Annaïck Demars recevra les soutiens de 4 des 7 candidats en lice:
- Marie-Françoise Pérol-Dumont, sénatrice PS de Haute-Vienne qui soutient Manuel Valls
- Michel Vergnier, député-maire PS de Guéret qui soutient Benoît Hamon
- Philippe Nauche, député de Corrèze, qui soutient Vincent Peillon
- Xavier Aucompte, consultant en Haute-Vienne et représentant d'Arnaud Montebourg
Selon un sondage Odoxa pour Franceinfo, 42% des Français sont intéressés par la primaire de la gauche. Selon cette enquête, près de deux tiers des sympathisants de gauche (64%) ont de l'intérêt pour ce scrutin, soit un niveau équivalent à ceux enregistrés pour la primaire de la droite en novembre dernier.
Les électeurs de gauche en Limousin vont-ils s'intéresser à cette échéance qui se fait finalement sans François Hollande ? Nous tenterons d'en savoir plus les propositions de chacun, les enjeux de cette échéance. Les parlementaires, eux, soutiennent en majorité Manuel Valls, particulièrement en Haute-Vienne.
Les deux tours de la primaire de la Belle Alliance Populaire vont se dérouler les 22 et 29 janvier 2017. Cette primaire de la gauche permettra de désigner le ou la candidat(e) socialiste à l'élection présidentielle.
Sept candidats sont en lice :
- Jean-Luc Bennahmias (Union des Démocrates et Ecologistes)
- Benoît Hamon (PS)
- Arnaud Montebourg (PS)
- Vincent Peillon (PS)
- Sylvia Pinel (Parti Radical de Gauche)
- François de Rugy (Ecologiste)
- Manuel Valls (PS)