A 63 : le point sur les travaux entre Biarritz et l'Espagne

Les travaux engagés s'achèveront en 2017. La mise à 2X3 voies de ce tronçon était indispensable. Près de 9000 poids lourds empruntent quotidiennement l'A63.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre Biarritz et Biriatou, rouler à 90km/h est en passe de devenir un habitude. Le chantier nécessite un ralentissement des automobilistes et cela semble parti pour durer. Puisque la fin des travaux est prévue pour 2017.


Près de 250 ouvriers travaillent sur ce chantier qui consiste entre autres à créer une troisième voie dans chaque sens de circulation. Il faut aussi élargir tous les ponts (sur celui enjambant la Nivelle est déjà en chantier depuis 2013 et devrait s'achever en juin prochain), avec dans un cas une démolition (à Urrugne il faut en effet détruire pour reconstruire).

Est aussi prévu le réaménagement de l'échangeur de Saint-Jean-de-Luz Sud, et de nouveaux ronds points d'accès à Ciboure et Urrugne.

Parallèlement des protections acoustiques seront installées sur la totalité de de tronçon Biarritz / Espagne.Des bassins de traitement des eaux vont aussi être construits.

Ce chantier entraîne une diminution de la vitesse de 110 km/h à 90 km/h. Les travaux s'effectuent sur des secteurs compris entre deux échangeurs, dans un sens ou dans l'autre mais jamais de part et d'autre simultanément.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information