La date n'est pas encore arrêtée, mais le procès du médecin-urgentiste bayonnais Nicolas Bonnemaison devrait avoir lieu au mois de juin 2014 devant la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques pour la mort de sept malades en fin de vie. Il a été mis en examen en août 2011..
On avançait tout d'abord l'automne 2014 mais ce devrait être en juin que le procès devrait avoir lieu. Il pourrait durer entre deux et trois semaines, suivant le nombre de témoins et d'expert cités. L'urgentiste bayonnais sera jugé pour l'empoisonnement de sept patients en fin de vie.
Devant la médiatisation de cette affaire, le contexte renvoyant notamment à notre législation sur la gestion de la fin de vie, le procès devrait beaucoup de monde. D'où les nombreuses interrogations sur l'organisation et les accès à la salle d'audience.
Certains évoquent déjà la possibilité que le procès puisse se tenir hors les murs du palais de justice de Pau, dans un local préalablement déclaré "local judiciaire" (selon la République des Pyrénées).