Tout se jouait hier, samedi soir. A égalité parfaite, Anglet et Nice s'affrontaient une dernière fois en finale. Nice, victorieux à domicile 4 à 1, est champion de France de Division 1. Déception pour l'Hormadi qui termine deuxième et voit le titre lui échapper pour la deuxième année consécutive.
C'est la deuxième fois que le titre leur échappe. L'an dernier, Anglet avait perdu face aux Boxers de Bordeaux.
Les basques voulaient y croire. Ils avaient remonté leur handicap. Menés 2 à 0 dans la série, ils avaient rattrapé leur retard.
Dans le premier tiers temps , les basques solides résistent bien. Les deux équipes sont tendues et se chauffent un peu devant les cages.
Mais le Niçois Brejka ouvre le score au début du deuxième tiers temps. Il enfonce le clou sur un tir de pénalité. Nice prend le large 3 à 0 grâce à Varga. Trois buts encaissés en 9 minutes pour les basques.
Olivier Dimet tente une explication :
"Dans le premier tiers temps. On n'a pas su montrer ce dont on était capable. Expliquer le pourquoi du comment, à chaud, c'est difficile. On en était à notre 11ème match...."
L'entraîneur d'Anglet remotive son équipe et les basques repartent plus déterminés que jamais. Et Rubes réduit le score.
Dernier tiers-temps, les Aigles dominent à nouveau et s'imposent 4 à 1.
Ils remportent la finale par 3 victoires à 2.
Olivier Dimet, fair-play, félicite les Aigles pour leur victoire :
"Quand on perd une finale, on est forcément déçu. Il y a une équipe heureuse et une équipe déçue. C'est le sport"
@HormadiElite s'incline 4 buts à 1 lors du dernier match de la finale à Nice. Félicitations @LesAiglesdeNice, Champions de France D1 2016
— Anglet Hormadi Elite (@HormadiElite) 26 mars 2016