Plusieurs centaines de courageux ont participé au traditionnel bain de midi du 1er janvier sur la plage des Sables d'Or à Anglet. L'évènement avait été annulé en 2021 et 2022.
"C'est l'appel du large chaque année à la même époque !" sourit une sexagénaire interrogée à sa sortie de l'eau. "En plus cette année par 20° c'est idéal !"
Le retour de cette baignade du 1er janvier, un "plongeon vers 2023" comme la promeut la ville d'Anglet, a été un véritable succès.
Plusieurs centaines de personnes, toutes générations confondues, se sont élancées dans l'océan au top départ, à midi pile. Ils ont bravé la houle, assez forte ce dimanche, et n'ont pas craint l'eau bien fraîche.
"C'était frais mais très bénéfique !" assure un baigneur revigoré pour la journée. "Elle est froide mais je m'attendais à pire, je me suis régalée !" témoigne une mère de famille.
Des sauveteurs issus des Guides de bain angloys étaient présents pour assurer la surveillance et la sécurité des baigneurs sur la plage des Sables d'Or.
L'évènement s'est terminé par un apéro géant au champagne sur la plage.
Voir le reportage de Laurianne de Casanove et Fabien Cordier :