Pays basque : un nageur de 27 ans en arrêt cardiaque après une noyade à Anglet

Deux nageurs ont été secourus ce samedi 15 mai en début de matinée à la plage de la Petite Chambre d'Amour à Anglet, dans le Pays basque. Le premier a pu être pris en charge dans un état de noyade légère, mais le second était en arrêt cardio-respiratoire lorsqu'il a été sorti de l'eau.

Deux nageurs de 27 ans ont été victimes d'un début de noyade, ce samedi 15 mai à Anglet. Le pronostic vital de l'un des deux est engagé.
Deux nageurs de 27 ans ont été victimes d'un début de noyade, ce samedi 15 mai à Anglet. Le pronostic vital de l'un des deux est engagé. © Google

Deux nageurs, âgés de 27 ans, se sont retrouvés en difficulté ce samedi 15 mai au matin, vers 8h15, alors qu'ils se baignaient sur la plage de la Petite Chambre d'Amour, à Anglet, dans le Pays basque. 

Le premier, victime d'une noyade qualifiée de "légère" par les sapeurs-pompiers, a été hospitalisé dans un état jugé sans gravité.

En revanche, son ami, qui a dû être sorti de l'eau par les secours, se trouvait alors en arrêt cardiaque. Il a été hospitalisé en "urgence absolue", avec un pronostic vital engagé. 

La plage de la Petite Chambre d'Amour sera placée sous la surveillance d'un sauveteur côtier à partir du 12 juin

Carte : la plage de la Chambre d'Amour, à Anglet. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade pays basque