Aujourd’hui, Arnaud Lauqué met le cap sur Costa Mesa, une petite ville du littoral Californien, où il a rencontré Serena Lutton, qui va lui parler de son métier-passion qui allie l'art de la photo et le plaisir de la glisse...
Serena est originaire d’Anglet et installée aux États-Unis. Elle a fait ses premiers pas comme directrice artistique pour plusieurs publications, avant d’être remarquée par Herewith Magazine, une publication spécialisée dans l’art de vivre autour du surf.
En 2016, Herewith Magazine lui a demandé de prendre en main le design graphique et la photo de la publication. La jeune femme a donc quitté le Pays-Basque pour s’installer au bord de l’océan Pacifique.
Depuis, elle parcourt le monde, de Bali à Rio, en passant par la Nouvelle-Zélande, pour shooter dans les plus beaux spots du monde.
Sa façon de photographier le surf a en effet séduit de grandes marques de vêtements et d’équipements sportifs, qui lui font parcourir la planète surf à longueur d’années.
Entre deux séances photo, Arnaud Lauqué a posé ses valises auprès de celles de Serena, qui nous fera découvrir son agence à Costa Mesa, la ville dans laquelle elle vit, les vagues californiennes, son équipe de drôles de dames et son compagnon, le shaper Paul Lefèvre, qui réalise de superbes planches de surf sous son label The Son of Cobra. Il customize aussi des BMW vintage des années soixante-dix et nous fera visiter son garage aux merveilles.
► RETROUVEZ TOUS LES ÉPISODES DE "DÉCALAGE HORAIRE" SUR LA PLATEFORME FRANCE.TV