Le Walk of Fame des surfeurs inauguré à Anglet

Publié le Mis à jour le

La Surf Avenue inaugurée à Anglet ressemble au Walk of Fame d'Hollywood. Mais ici, pas de stars du cinéma, mais plutôt du surf ! Quoi de plus normal dans ce spot réputé du Sud-Ouest ! Des champions étaient présents pour laisser leur empreinte sur le ciment frais du deck de la plage des Sables d'Or. 

Brice de Nice n'a qu'à bien se tenir ! Anglet a désormais la Surf Avenue, un véritable Walk of Fame des surfeurs ! Tom Curren, triple champion du monde, a signé un autographe un peu particulier sur le ciment frais du deck de la plage des Sables d'Or.
"C'est joli ce qu'ils ont fait, c'est important pour la ville et le surf", a-t-il déclaré. 

 

La première vague de stars du surf




"Je suis très contente de faire partie de la première vague", a annoncé Maritxu Darrigrand, championne de France. Nat Young était également présent tout comme Jacky Rott, un des pionniers français du surf en 1952.

A cette époque, on lui disait qu'il était impossible de dompter les vagues de l'Atlantique, bien différentes de celles du Pacifique. Lui qui ne se doutait pas du boom de la discipline a fait mentir les plus sceptiques ! 
 



The place to be



Une exposition le long de la plage retrace aussi l'évolution de ce sport et l'explosion de la pratique du surf. Jusqu'au 13 juillet, la ville organise un festival de film de surf. "Un événement culturel majeur" (qui dure depuis 15 ans) selon Gibus de Soultrait, commissaire de l'exposition.

Avec sa compétition de surf réputée, son festival, et maintenant son avenue, Anglet s'affirme sur la scène française du surf et risque bien d'être "the place to be" cet été. 


Retrouvez le reportage de France 3 à l'inauguration de cette avenue dédiée aux surfeurs : 
 
La Surf Avenue a été inaugurée à Anglet
​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité