Après une semaine politique difficile, François Bayrou inaugure la Foire de Pau avec Bruno Le Maire

Bruno Le Maire et François Bayrou inaugurent la foire de Pau, ce samedi 14 septembre. / © France 3
Bruno Le Maire et François Bayrou inaugurent la foire de Pau, ce samedi 14 septembre. / © France 3

Mercredi, François Bayrou a été entendu dans le cadre de l'affaire des emplois présumés fictifs du MoDem au Parlement Européen. Deux jours plus tard, son adjoint à l'environnement à la mairie a démissionné. Mais ce matin, l'heure était à l'inauguration de la foire de Pau. 

Par AR

"C'est une semaine heureuse pour Pau, tout le reste n'est que péripéties". C'est ainsi que François Bayrou a réagi ce samedi matin, en inaugurant la Foire de Pau en compagnie du ministre de l'Economie Bruno Le Maire. 

"Je me suis battu pour la moralisation de la vie publique, beaucoup, dans toute ma vie" a également souligné le dirigeant du MoDem. "Simplement, il faut savoir que ce n'est pas parce que vous êtes accusé de quelque chose que c'est vrai" a-t-il ajouté. 

Le maire de Pau était interrogé sur les différents évènements des derniers jours, c'est-à-dire son audition mercredi par les enquêteurs dans l'affaire des emplois présumés fictifs au Parlement Européen, et la démission fracassante de son adjoint à l'environnement vendredi.
 

Il a préféré souligner le classement de Pau à la troisième place des villes où il fait bon vivre selon l'Express. 
 
François Bayrou lors de l'inauguration de la Foire de Pau
Eric Poussard et Benoit Bracot


De son côté, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire qui participait à cette inauguration a réaffirmé "le rôle essentiel" de François Bayrou au sein de la majorité.

"Il a joué un rôle décisif dans l'élection du président de la République. Nous avons des élections municipales dans quelques mois, je pense qu'il est essentiel que nous trouvions un bon équilibre entre la majorité à laquelle j'appartiens et le MoDem de François Bayrou."
 
Bruno Le Maire inaugure la Foire de Pau
Eric Poussard et Benoit Bracot

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus