Arrivée du tigre blanc au zoo d'Asson

Suite et fin du voyage de radja, le jeune tigre blanc. Après plusieurs centaines de kilomètres, le petit tigre blanc est arrivée hier soir au zoo d' Asson en Béarn. Un animal mythique très attendu sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le décès de Grishka, tigre de Sibérie, mort de vieillesse à 18 ans le 29 juillet. Radja le nouveau tigre est finalement arrivé au zoo après un voyage assez éprouvant. Ses premiers pas lui ont permis de découvrir son enclos et son nouvel environnement. 


Les tigres blancs, des hôtes de zoo très recherchés :

Il ne reste, au mieux, que 4.000 tigres à l'état sauvage. Par contre, en captivité, ils sont peut-être des dizaines de milliers à travers le monde, il n'existe aucun recensement officiel. Il pourrait s'agir d'un argument de poids en faveur des zoos et des collections privées. Si les tigres arrivent à survivre et à se reproduire correctement en captivité, alors pourrait-on peut-être en réintroduire davantage dans la nature, quand leurs habitats seront sûrs.

Mais ce système ne fonctionne pas comme on le pense. En captivité, les tigres sont très souvent des hybrides de diverses sous-espèces tellement consanguines qu'ils ne seront jamais adaptés à une réintroduction dans la nature. Et aucun tigre n'est plus emblématique de ce problème que le tigre blanc. Ces félins ne sont pas une sous-espèce, mais le résultat d'un gène mutant sélectionné artificiellement par consanguinité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information