Kevin Rouxel est soupçonné d'avoir assassiné son père Pascal et sa mère Ewa, 55 et 54 ans, le 20 février 2016. Suite à des différents sur les plans financiers et testamentaires. Son épouse Sofiya, une jeune kazakhe, est poursuivie pour complicité.
Le drame a eu lieu au domicile des parents, une ferme basque située dans une zone isolée du village de La Bastide-Clairence, à quelques kilomètres de Bayonne.C'était le 20 février 2016.
Le couple de quinquagénaire reçoit à déjeuner son fils Kevin qui vient de fêter ses 23 ans.
Il est accompagné de son épouse Sofiya, 21 ans, et de leur petite fille âgée de deux ans. Le grand frère de Kevin, Yann, est également présent.
Que se passe t-il exactement lors de ce déjeuner ? C'est ce que le tribunal va essayer de comprendre cette semaine.
Quand les gendarmes arrivent sur les lieux, ils découvrent les corps sans vie des parents gisant dans la cuisine et la salle à manger. Le père est criblé de trois balles, dont une l'a touché à la tête. La mère est décédée des suites d'un coup feu reçu dans le thorax.
Il reconnaît avoir tué son père
Après avoir donné différentes versions des faits, Kevin fini par reconnaître avoir tué son père. Quand à sa mère, elle aurait reçu une balle perdue.
Les relations entre les parents et le jeune couple se seraient dégradés avant le drame, sur fond de différents d'ordre financier.
L'accusé est également poursuivi pour violence et tentative d'évasion. Il avait pris en otage et menacé avec une lame une soignante de l'hôpital de Bayonne en 2016, peu après son incarcération.
Le procès se tiendra toute la semaine devant les assises des Pyrénées-Atlantiques à Pau. Le verdict devrait tomber vendredi soir.