Incendie de l'église Saint-Esprit à Bayonne : un suspect interpellé

Un homme suspecté d'être à l'origine de l'incendie criminel de l'église Saint-Esprit à Bayonne a été interpellé ce dimanche. Le suspect a été identifié à l'aide des images de vidéo surveillance.
 
© France 3 Euskal Herri
L'origine de l'incendie de l'église Saint-Esprit à Bayonne est bien criminelle, a confirmé ce dimanche le parquet de Bayonne. Le feu avait pris samedi 11 janvier, en tout début d'après-midi. L'incendie, qui n'a pas fait de victimes, a pu être maîtrisé par les pompiers.
 


Filmé en train de sortir de l'église

Une expertise a rapidement établi que l'origine du sinistre était criminelle. L'étude des images de vidéo-surveillance ont permis d'identifier un suspect, aperçu sur les images en train de sortir de l'église quelques minutes avant les premiers dégagements de fumée.

Cet individu, qui serait déficient mentalement, présente un casier judiciaire vierge, mais était connu des services de police municipaux. Il a été interpellé en fin de matinée puis placé en garde-à-vue. Il doit être vu par un médecin en vue d'une éventuelle hospitalisation. 
 
Les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie
Les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie © France 3 Euskal Herri
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie