Bayonne : une centaine de militants anti PMA se réunissent à Bayonne

A Bayonne comme dans une soixantaine de villes françaises, le collectif Marchons ensemble, opposé au projet de loi bioéthique a appelé à un rassemblement. Une centaine de personnes a répondu présent.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Assemblée nationale a adopté le 1er aout le projet de loi bio-ethique qui implique l'ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes.
Une mesure saluée par des nombreux associations LGBT+, mais dénoncée par  le collectif Marchons ensemble. Ce dernier réunit plusieurs associations opposées à la PMA sans père. Parmi elles se trouve la Manif pour tous, qui avait vivement tenté de s'opposer au mariage entre personnes de même sexe en 2013.
A Bayonne, une centaine de manifestants hostiles à la PMA ont répondu à l'appel du collectif en se rassemblant place Jacques Porte.

"Nous voulons alerter les français sur les dérives graves qui se trouvent dans ce projet de loi bio éthique qui sont souvent mal connues et pourtant nous concernent tous", affirme Maylis Tachon, membre de l'association Alliance Vita 64.

"On estime que ce texte passe à côté de trois grandes causes nationales : une absence de recherche réelle contre l'infertilité, une dérégulation de l'avancée de l'eugénisme et une dérégulation de la recherche sur l'embryon", poursuit la militante.

Une contre-manifestation, organisée par les Bascos a réuni au moins autant de de personnes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité