Les inévitables travaux avant l'arrivée du tram'bus. Ils risquent de faire râler les Bayonnais. La circulation automobile sera forcément perturbée. Premier effet : la fermeture du Pont Saint-Esprit depuis ce lundi et jusqu'en juin 2018. Sur quel parcours se rabattre ? Plusieurs alternatives.
Car les travaux vont durer : le pont sera fermé à la circulation pour une durée de 10 mois. Les véhicules motorisés et des cyclistes (qui pourront néanmoins traverser pied à terre) devront passer leur chemin.
- la navette fluviale : elle est gratuite. A partir de la fin du mois de septembre, elle permettra de passer d’une rive à l’autre de l’Adour, entre le quai Bergeret et les allées Boufflers.
- le bus
Un « Pass Travaux » est délivré gratuitement par le conducteur. Il remplace le Pass’Adour et propose un circuit plus étendu.
Le réseau Chronoplus a été réorganisé en tenant compte des travaux.
- le vélo : le passage de l’Adour, à bicyclette, reste possible. Il faut emprunter le viaduc ferroviaire (Pont Charles Vaillant) ou le pont Henri Grenet. Sur le pont Saint-Esprit, il faudra mettre pied à terre pour traverser.
Depuis ce matin et jusqu'en juin 2018, impossible d'emprunter le pont. Il faudra trouver d'autres chemins.
Plus d'informations sur le projet du Tram'bus, sur le site dédié Trambus.