Bayonne : comment éviter le pont Saint-Esprit fermé jusqu'en juin 2018 ?

Les inévitables travaux avant l'arrivée du tram'bus. Ils risquent de faire râler les Bayonnais. La circulation automobile sera forcément perturbée. Premier effet : la fermeture du Pont Saint-Esprit depuis ce lundi et jusqu'en juin 2018.  Sur quel parcours se rabattre ? Plusieurs alternatives. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Car les travaux vont durer : le pont sera fermé à la circulation pour une durée de 10 mois. Les véhicules motorisés et des cyclistes (qui pourront néanmoins traverser pied à terre) devront passer leur chemin.


Jusqu'en juin 2018, ils pourront se rabattre sur 

- la navette fluviale : elle est gratuite. A partir de la fin du mois de septembre, elle permettra de passer d’une rive à l’autre de l’Adour, entre le quai Bergeret et les allées Boufflers.

- le bus
 Un « Pass Travaux » est délivré gratuitement par le conducteur. Il remplace le Pass’Adour et propose un circuit plus étendu.
Le réseau Chronoplus a été réorganisé en tenant compte des travaux. 


- le vélo : le passage de l’Adour, à bicyclette, reste possible. Il faut emprunter le viaduc ferroviaire (Pont Charles Vaillant) ou le pont Henri Grenet. Sur le pont Saint-Esprit, il faudra mettre pied à terre pour traverser.
Depuis ce matin et jusqu'en juin 2018, impossible d'emprunter le pont. Il faudra trouver d'autres chemins.



Plus d'informations sur le projet du Tram'bus, sur le site dédié Trambus. 

 

Le saviez-vous ?
Le pont Saint-Esprit n'avait pas été rénové depuis sa création en 1848. Ses piles seront consolidées, le tablier qui supporte la chaussée repris, et les trottoirs réparés. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information