L'affaire de corruption des permis de conduire à Bayonne continue. Deux personnes ont été mises en examen : il s'agirait de Freddy Hufnagel et d'un champion de pelote basque.
Deux nouvelles mises en examen relancent l'affaire de corruption des permis de conduire de Bayonne, a confirmé le parquet de Bayonne. Cette fois-ci, il s'agit de Thierry Hufnagel, ancienne star du basket dans les années 80, avec 102 sélections en équipe de France. Membre de l'Élan béarnais, il a été mis en examen pour "corruption active".La seconde mise en examen concerne un joueur de pelote basque, champion du monde en 2010. La pelote basque de nouveau dans la tourmente donc, après la mise en examen de Michel Poueyts. Le directeur technique national de la pelote basque a été provisoirement suspendu de ses fonctions la semaine dernière, suite à sa mise en examen.
Philippe Aguerre, fonctionnaire de la sous-préfecture de Bayonne, aurait pendant dix ans manipulé les permis de conduire de certaines éminences locales en échange de places de matchs ou de dîners. Il devait être interrogé le 11 mars prochain, dans le cadre de cette affaire, mais son audition va être reportée, son avocat, Me Emmanuel Zapirain plaidant aux assises pour une autre affaire.