Le Bayonne de Michou, d'or et de lumières

Bayonne coule dans les veines de Michou Padrones. Il en connait les moindres recoins. Toute l’Histoire, avec un grand « H » et mille anecdotes.
Conteur, observateur, acteur, chanteur, Michou est aussi enlumineur....

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tels ses prédécesseurs du Moyen-Age, il travaille avec précision l’or, à la feuille. Son travail de prédilection, les écussons des villages du Pays basque, qui révèlent l’identité de ces communes.

Avec Michou, nous redécouvrons le quartier Saint Esprit, rive droite de l’Adour, où Michou est né en 1942 : le Rail bayonnais qui accueillait sur les hauteurs, activités théâtrales et sportives pour les gamins spiritoys ou spiritains. Les mômes de « Saint Es » comme disent les Bayonnais. Rive droite, on apprenait à nager dans l’Adour, à la cale du Pont de chemin de fer. Et puis tout au long des quais, rive droite toujours, il y avait les dockers et une activité portuaire jusqu’au cœur de la ville, que Michou a bien connue.

Avec Michou Padrones, c’est tout un Bayonne populaire, solidaire, qui renait. Aux accents gascon, espagnol, français et basque. Un joyeux mélange qui explose en une belle Jota finale que Michou et son ami Peyo Etcheverry entonne pour les téléspectateurs.

 

Un magazine d’Allande Boutin, Rémi Poissonnier et Brigitte Sandeaux


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information