Biarritz : un soignant de la clinique Aguiléra agressé par deux membres de l’Aviron bayonnais

L'entraîneur de la touche, ainsi que l'ex-préparateur physique du club basque, s'en sont pris à un soignant, aux urgences de la clinique Aguiléra à Biarritz, où ils accompagnaient un ami. Ils vont comparaître devant le tribunal correctionnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous sommes émus, choqués, d'être agressés dans notre mission de soignants". Jean-Claude Pauchard, Président de la communauté médicale, comme le personnel de la clinique Aguiléra est encore sous le choc. Les faits se sont déroulés vers 7h ce mardi 23 août.

Un infirmier a été violemment agressé par deux personnes dans le service des urgences.

Selon une source proche de l'enquête, il s'agirait d'Antoine Battut, l'un des entraîneurs de l'Aviron bayonnais, et de Cyril Gomes, ancien préparateur physique du club. L'infirmier aurait été frappé au sol et laissé inconscient.

Maïté Delbecque, cadre au service des urgences raconte : "Une personne est arrivée dans le service des urgences amenée par les pompiers. Il était suivi par deux amis qui l'accompagnaient. Ils ont souhaité entrer dans les boxes, ce que nous ne pouvons autoriser dans notre service. On leur a demandé de patienter dans la salle d'attente. L'infirmier, entendant que le ton commençait à monter, a souhaité intervenir. Il s'est fait frapper".

Les agresseurs interpellés

L'un des agresseurs s'est enfuit avant d'être finalement interpellé. Le second a été arrêté sur place.

Les deux individus comparaîtront devant le tribunal correctionnel pour "violence en réunion en état d’ivresse".

L'agression a entraîné une incapacité totale de travail de 8 jours pour la victime qui a porté plainte.

Tout le personnel dénonce cet acte violent.

L'Aviron bayonnais condamne

Contacté par téléphone, l'Aviron Bayonnais n'a pas souhaité s'exprimer devant nos caméras mais précise dans un communiqué de presse condamner "fermement ces faits" et être prêt à sanctionner son salarié (l'autre personne ne faisant plus partie du club).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information