VIDÉO. Deux immeubles menacent de s'effondrer dans le centre de Bayonne, les habitants évacués

durée de la vidéo : 00h01mn11s
Un expert judiciaire est allé constater les dégâts ce vendredi rue des Faures à Bayonne. Où plusieurs familles ont dû partir à la hâte le 3 octobre dernier. Plusieurs fissures en intérieur comme en extérieur font craindre le pire. ©S. Deschamps - E. Galerne

Un expert judiciaire est allé constater les dégâts ce vendredi rue des Faures à Bayonne. Où plusieurs familles ont dû partir à la hâte le 3 octobre dernier. Plusieurs fissures en intérieur comme en extérieur font craindre le pire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont de nouvelles brèches apparues sur les murs qui ont conduit la municipalité à prendre un arrêté de péril imminent le 3 octobre dernier.

Plus vingt de personnes ont alors dû quitter les lieux à la hâte. Sans savoir quand elles pourraient regagner leur logement ou récupérer quelques affaires supplémentaires.

Le risque d'effondrement est réel mais devra toutefois être confirmé par l'expert judiciaire mandaté par le tribunal administratif. "Selon ses conclusions nous pourrons peut-être passer de péril imminent à péril non-imminent ce qui permettrait de réintégrer les familles" espère Serge Arcouet, le Conseiller municipal délégué au patrimoine bâti. 

En attendant ce rapport d'expertise, la rue des Faures, située dans le quartier des remparts, reste fermée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information