Fêtes de Bayonne : l'affiche 2018 enfin dévoilée

J-148 ! Dans cinq mois auront lieu les fêtes de Bayonne et l'affiche vient d'être sélectionnée. C'est celle de la graphiste Gwladys Esnault qui remporte le concours. Cette année c'est le bleu qui l'a emporté.

Si on regarde les affiches des dernières années, la tradition fait que c'est souvent le rouge, le vert voire le jaune qui domine, soit les couleurs basque et le sable sans doute des arènes...

Pourtant l'affiche choisie cette année est à dominante de bleu.

Du 8 au 25 février 2018, 11 214 personnes ont voté via internet, de la France entière (dont l'outre-mer) mais aussi de l'autre bout de la planète ! 62,28% des votes proviennent des Pyrénées-Atlantiques et des Landes, dont 33% de Bayonne.

Le projet d’affiche de Gwladys Esnault arrive en tête avec 39,42% des suffrages, devant ceux de Flora Roliers (28,46%), de Claude Davancens (20,34%), de Perrine Honoré (6,13%), et de Aurore Brunet (5,65%).

Le vote du public comptait pour moitié, l'autre moitié incombant à la commission extra municipales des Fêtes.

De quoi se mettre déjà dans l'ambiance en attendant les beaux jours... 5 mois encore à patienter car l'édition 2018 est prévue du 25 au 29 juillet.

Regardez le reportage de Sabrina Corrieri et Fabien Cordier.
(Interviennent dans le reportage Glwadys Esnault, graphiste, et Jean-René Etchegaray, Maire de Bayonne)

J-148 ! Dans cinq mois auront lieu les fêtes de Bayonne et l'affiche vient d'être sélectionnée. C'est celle de la graphiste Gwladys Esnault qui remporte le concours. Cette année c'est le bleu qui l'a emporté.


Quelle est votre préférée ?

Si vous souhaitez vous remémorer quelques unes de ces affiches, rendez-vous sur la page prévue à cet effet.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité