Fêtes de Bayonne : la distribution des bracelets a commencé

Ce bracelet rouge sera obligatoire cette année pour entrer dans le périmètre des fêtes de Bayonne. Il est gratuit pour les habitants de la commune et coûtera 8 euros aux autres. On peut le récupérer dans des points de retrait ou le commander sur internet. 

Ils étaient une trentaine à l'ouverture du bureau situé dans le hall du théâtre de Bayonne ce matin. Les premiers à récupérer le fameux pass qui leur permettra d'accéder aux fêtes.
 



Les résident bayonnais doivent fournir un justificatif de de domicile de moins de trois mois et une pièce d'identité avec photo. Ainsi, le bracelet leur est donné gratuitement.

Trois points de retrait sont ouverts jusqu'au 21 juillet : au théâtre, à la maison des associations et à l'espace socio-culturel de la ville. 

Pour une commande sur internet, il faudra s'acquitter des frais d'envois. Les dernières demandes ne pourront être faites après le 18 juillet.
 

Et pour les non Bayonnais ?


Les personnes ne résidant pas à Bayonne devront payer un forfait de 8 euros pour les 27, 28 et 29 juillet. Alors que les mercredi 25 et jeudi 26 seront des journées gratuites pour tous. 

Le bracelet devra être "porté obligatoirement" tout le week-end précisent les organisateurs.

Les points de retrait sont les mêmes que pour les habitants de Bayonne avant le 21 juillet. Il sera aussi possible de s'en procurer dans certains offices du tourisme du Pays basque, dans certains campings et bureaux de tabac et sur internet, moyennant des frais d'envoi.
 

Pendant les fêtes, les dix portes d'entrée autour du périmètre fermé proposeront aussi la vente des bracelets.

Notez que les jeunes de moins de 16 ans n'auront pas à payer le forfait.

Voyez le reportage de Sabrina Corrieri et Sandrine Estrade dans lequel intervient Philippe Mahou (directeur des événements et des animations à la mairie de Bayonne) :
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité