Fêtes de Bayonne payantes : le bilan financier est positif, la fréquentation aussi

Publié le Mis à jour le
Écrit par America Lopez
En 2017, 167 000 pass ont été vendus.
En 2017, 167 000 pass ont été vendus. © F3A

L'accès aux fêtes de la ville sont payantes depuis l'an dernier pour les non bayonnais. Avec un million de visiteurs et 750 000 euros d'économies, la mairie dresse un bilan positif.

Les festayres sont venus en masse en 2017. Un million de visiteurs en rouge et blanc selon Henri Lauqué, le président de la commission de fêtes de la ville de Bayonne. 


"Payer pour la sécurité tout en conservant l'âme des fêtes"

167 000 pass sécurité ont été vendus aux non bayonnais l'an dernier pour un prix de huit euros. Pas de quoi dissuader les festayres de venir.

Selon le maire, l'accès payant a permis de diminuer de 750 000 euros la charge aux contribuables bayonnais.

Avec les attentats en 2016, la municipalité avait décidé de sécuriser et contrôler l'accès au périmètre où se déroulent les animations. 

Voir le reportage de BOURETIMA Mourad et ETCHEGARAY Christian. Le bilan financier des Fêtes payantes est très positif selon Jean-René  Etchegaray, maire de Bayonne et  Henri Lauqué, président Commision des fêtes Mairie de Bayonne qui interviennent dans cette vidéo :
 
Fêtes de Bayonne payantes : le bilan est positif
 
A lire aussi :
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.