Fêtes de Bayonne payantes : le bilan financier est positif, la fréquentation aussi

L'accès aux fêtes de la ville sont payantes depuis l'an dernier pour les non bayonnais. Avec un million de visiteurs et 750 000 euros d'économies, la mairie dresse un bilan positif.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les festayres sont venus en masse en 2017. Un million de visiteurs en rouge et blanc selon Henri Lauqué, le président de la commission de fêtes de la ville de Bayonne. 


"Payer pour la sécurité tout en conservant l'âme des fêtes"

167 000 pass sécurité ont été vendus aux non bayonnais l'an dernier pour un prix de huit euros. Pas de quoi dissuader les festayres de venir.

Selon le maire, l'accès payant a permis de diminuer de 750 000 euros la charge aux contribuables bayonnais.

Avec les attentats en 2016, la municipalité avait décidé de sécuriser et contrôler l'accès au périmètre où se déroulent les animations. 

Voir le reportage de BOURETIMA Mourad et ETCHEGARAY Christian. Le bilan financier des Fêtes payantes est très positif selon Jean-René  Etchegaray, maire de Bayonne et  Henri Lauqué, président Commision des fêtes Mairie de Bayonne qui interviennent dans cette vidéo :
 
 
A lire aussi :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder