Hendaye : opération de solidarité envers les migrants

Ce mardi matin, à HENDAYE au Pays Basque, 170 volontaires de l'association altermondialiste BIZI!, se sont présentés, au centre de rétention administrative pour demander à prendre la place de migrants.
Parmi les militants, le  député européen JOSE BOVE.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont retrouvés à Hendaye pour dire non à la réouverture du Centre de Rétention Administrative d’Hendaye.

170 militants ont répondu à l’appel de l’association  altermondialiste Bizi!



Leur objectif : prendre les 30 places destinées à des migrants afin de dénoncer le traitement qui leur est réservé en vue de leur expulsion du territoire.

Parmi les volontaires, José Bove. Le député européen a profité de son statut de parlementaire pour visiter les lieux et rencontrer le directeur.


Les manifestants ont été accueillis par les CRS.



Cette action est menée alors que débute en commission parlementaire le débat sur le projet de loi "asile-immigration".

Texte qui suscite la controverse. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb plaide pour un durcissement de la réglementation et prévoit notamment de doubler la durée légale de rétention, de 45 à 90 jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information