Météo : alerte orange pluie, inondation et vents dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques

La perturbation Fien devrait provoquer des vents violents et des pluies dans la nuit du 16 au 17 janvier. De forts cumuls d'eau sont attendus dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes.

Après la tempête Gérard, place à la perturbation Fien. La préfecture des Pyrénées-Atlantiques tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme. Elle place les Landes et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange "pluie, inondation et vent" à partir de ce 16 janvier 2023 au soir à cause de la perturbation Fien. 

De forts cumuls de pluies sont attendus compris entre 40 et 60 mm, localement 80 mm, sur une durée de 24 heures. Le sud des Landes, le Pays Basque et les plaines béarnaises sont principalement concernés par ces forts cumuls.

Ces fortes précipitations peuvent perturber les activités humaines. Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations peuvent affecter le trafic ferroviaire. Des coupures d'électricité peuvent aussi se produire. 

Il est conseillé de rester au maximum chez soi. Météo France fait appel à la plus grande vigilance. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité