Six hommes et une femme ont été placés en détention provisoire ce mercredi dans l'enquête sur le meurtre de Patrice Laniès. Ce quadragénaire avait été mortellement agressé le soir de l'ouverture des fêtes de Bayonne, fin juillet.
Sept personnes sont désormais en détention provisoire dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Patrice Laniès. Cet homme de 46 ans avait été roué de coups le 26 juillet, soir de l'ouverture des fêtes de Bayonne. Il avait succombé à ses blessures après une dizaine de jours dans le coma.
Mandat de dépôt
Mardi 26 septembre, deux mois après les faits, le parquet confirmait l'arrestation de six personnes, interpellées en Loire-Atlantique et dans l'Essonne, dont certains issus de la communauté du voyage. Une opération qui a mobilisé pas moins de 200 policiers, dont 140 enquêteurs. Toutes les personnes interpellées ont été entendues en garde à vue.
Certaines étaient "déjà connues de l'autorité judiciaire". Ce mercredi, le procureur annonce le placement en détention provisoire de six hommes, âgés de 21 à 27 ans et d'une femme âgée de 33 ans.
Le magistrat instructeur a décerné sept mandats d'amener à l'encontre des individus suspectés, au regard des charges pesant d'ores et déjà à leur encontre.
Parquet de Bayonne,communiqué
Tous ont été placés sous mandat de dépôt et seront présentés au juge d'instruction "dans les jours prochains" au tribunal judiciaire de Bayonne, ajoute le procureur Jérôme Bourrier.