L'option surf au bac, c'était ce matin à Anglet

80 lycéens ont passé l'épreuve surf de leur bac, ce matin, sur la plage des Sables d'Or à Anglet. C'est la 11e année que cette option est proposée aux candidats du baccalauréat de l'académie de Nouvelle-Aquitaine. Le jury évalue la performance sur l'eau et la connaissance du milieu marin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fallu attendre deux bonnes heures que la houle soit favorable. Les candidats, en combi avec leur planche prêts dès 8 heures du matin, ont commencé les épreuves vers 10h30.

Une demi-heure sur l'eau. On regarde "comment ils vont utiliser la vague pour l'exploiter au mieux et faire les meilleures figures possibles" explique le président du jury, Michel Bourricaud qui précise qu'il est aussi tenu compte de leur sens marin dans une épreuve plus théorique.

Ainsi, l'évaluation dans l'eau est notée sur 16 et la partie théorique, de connaissance du milieu marin (marée, courants, houle...), vaut, elle, 4 points.

Les candidats, venus de Gironde, Landes et des Pyrénées-Atlantiques, devront attendre début juillet pour connaître leurs résultats. Seuls les points au-dessus de la moyenne compteront.

Cette option surf, facultative et de coefficient 1, a été lancée grâce à un partenariat avec l'Education Nationale et la Fédération Française de Surf.

Regardez le reportage d'Emmanuel Clerc et Christian Etchegarray :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information