Malgré la défaite de l'Aviron Bayonnais face au Biarritz Olympique et sa rélégation en Pro D2, le président du club Philippe Tayeb a annoncé que son entraîneur actuel, Yannick Bru, continuera l'aventure.
Il avait remis son avenir à la décision des dirigeants du club. Ces derniers renouvèlent leur confiance en Yannick Bru. Malgré la terrible défaite face à Biarritz et sa rélégation en Pro D2, l'Aviron Bayonnais gardera son manager emblématique.
Soutien local
Yannick Bru avait bénéficié d'un soutien important des acteurs locaux : le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray, et des acteurs économiques du Pays Basque et de l’Aviron se sont publiquement exprimés afin d’inciter le manager à poursuivre l’aventure.
Le Gersois d'origine était arrivé au club en 2018. Dès sa première saison, il lui a permis de décrocher le titre de champion de France de Pro D2 et de remonter en Top 14.
Rebondir immédiatement
Le président de l'Aviron Bayonnais Philippe Tayeb (qui reste aussi à son poste) garde donc Yannick Bru aux commandes avec un objectif clair : rebondir immédiatement.
Il a aussi annoncé que le deuxième ligne Guillaume Ducat et le trois-quart Aymeric Luc quittent l'Aviron Bayonnais.