Un premier cas de Covid-19 dans un Ehpad à Bayonne, un décès à Pau

Une résidente de l'Ehpad Harambillet à Bayonne a été testée positive au coronavirus la nuit dernière. Agée de 86 ans, elle était hospitalisée depuis mardi. Les autres résidents sont désormais confinés dans leurs chambres. A Pau, un homme de 66 ans est décédé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit du premier cas avéré de Covid-19 dans un établissement d'hébergement de personnes âgées dépendantes à Bayonne.

Un scénario redouté au vu de la vulnérabilité de nos aînés face à ce virus. 

La patiente, âgée de 86 ans et présentant des symptômes, a été hospitalisée mardi. Les autorités n'ont pas donné de précisions sur la gravité de son état.

Les mesures de précaution au sein de l'Ehpad Harambillet, où les visites sont interdites depuis le 12 mars, ont été renforcées.
 

Les 74 résidents sont confinés dans leurs chambres où ils doivent prendre tous leurs repas. Le personnel devra prendre sa température à chaque prise de service. Et la présence du médecin coordonateur a été élargie.

Un sexagénaire décédé à Pau


A Pau, un homme de 66 ans, souffrant de pathologies lourdes, n'a pas survécu à son infection par le coronavirus. Il avait été pris en charge par le service des maladies infectieuses du centre hospitalier de Pau. 

C'est le troisième décès lié au Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine où 63 nouveaux cas ont été confirmés ce jeudi. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité