Un premier cas de Covid-19 dans un Ehpad à Bayonne, un décès à Pau

Une résidente de l'Ehpad Harambillet à Bayonne a été testée positive au coronavirus la nuit dernière. Agée de 86 ans, elle était hospitalisée depuis mardi. Les autres résidents sont désormais confinés dans leurs chambres. A Pau, un homme de 66 ans est décédé.

Un premier cas de coronavirus dans un Ehpad de Nouvelle-Aquitaine à Bayonne, les mesures de précaution ont été renforcées
Un premier cas de coronavirus dans un Ehpad de Nouvelle-Aquitaine à Bayonne, les mesures de précaution ont été renforcées © MaxPPP
Il s'agit du premier cas avéré de Covid-19 dans un établissement d'hébergement de personnes âgées dépendantes à Bayonne.

Un scénario redouté au vu de la vulnérabilité de nos aînés face à ce virus. 

La patiente, âgée de 86 ans et présentant des symptômes, a été hospitalisée mardi. Les autorités n'ont pas donné de précisions sur la gravité de son état.

Les mesures de précaution au sein de l'Ehpad Harambillet, où les visites sont interdites depuis le 12 mars, ont été renforcées.
 

Les 74 résidents sont confinés dans leurs chambres où ils doivent prendre tous leurs repas. Le personnel devra prendre sa température à chaque prise de service. Et la présence du médecin coordonateur a été élargie.

Un sexagénaire décédé à Pau


A Pau, un homme de 66 ans, souffrant de pathologies lourdes, n'a pas survécu à son infection par le coronavirus. Il avait été pris en charge par le service des maladies infectieuses du centre hospitalier de Pau. 

C'est le troisième décès lié au Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine où 63 nouveaux cas ont été confirmés ce jeudi. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société