Rugby Pro D2: Grégory Patat, ancien de La Rochelle, sera le futur entraîneur de Bayonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par CLH avec AFP
Gregory Patat, entraîneur adjoint de l''équipe de rugby de La Rochelle, rejoint Bayonne.
Gregory Patat, entraîneur adjoint de l''équipe de rugby de La Rochelle, rejoint Bayonne. © MAXIME JEGAT / Le Progrès / MAXPPP

Grégory Patat, ancien entraîneur à La Rochelle, sera manager de Bayonne à partir de juillet 2022, soit au terme du contrat de Yannick Bru avec l'Aviron.

Le club basque, troisième de Pro D2, a fait cette annonce jeudi 11 novembre et le nouvel élu a fait part de sa satisfaction. 

"Je suis très fier et très heureux de la confiance accordée par les dirigeants bayonnais, de la volonté commune de poursuivre le travail entrepris et de réaliser un projet très ambitieux, a commenté Patat qui s'est engagé pour deux saisons. 

Nous souhaitons tous réinstaller durablement ce club historique dans le gratin du rugby français.

Grégory Patat - entraîneur Stade Rochelais -


Grégory Patat, 46 ans, originaire d'Auch où il a joué et entraîné, a été entraîneur par la suite de Perpignan puis jusqu'en juin dernier du Stade Rochelais où il a exercé pendant cinq saisons : les deux premières auprès des Espoirs maritimes, les trois autres comme responsable des avants, double finalistes du Top 14 et de la Coupe d'Europe au printemps dernier à chaque fois face à Toulouse.

Cette arrivée est la conséquence directe de l'éviction de Yannick Bru, il y a quelques jours. Le club traverse des turbulences qui se traduisent par des tensions entre la direction du club et son représentant Philippe Tayeb et le premier actionnaire du club, Elie Benmergui qui soutient toujours Yannick Bru. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.