Rugby Pro D2: Grégory Patat, ancien de La Rochelle, sera le futur entraîneur de Bayonne

Grégory Patat, ancien entraîneur à La Rochelle, sera manager de Bayonne à partir de juillet 2022, soit au terme du contrat de Yannick Bru avec l'Aviron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club basque, troisième de Pro D2, a fait cette annonce jeudi 11 novembre et le nouvel élu a fait part de sa satisfaction. 

"Je suis très fier et très heureux de la confiance accordée par les dirigeants bayonnais, de la volonté commune de poursuivre le travail entrepris et de réaliser un projet très ambitieux, a commenté Patat qui s'est engagé pour deux saisons. 

Nous souhaitons tous réinstaller durablement ce club historique dans le gratin du rugby français.

Grégory Patat - entraîneur Stade Rochelais -


Grégory Patat, 46 ans, originaire d'Auch où il a joué et entraîné, a été entraîneur par la suite de Perpignan puis jusqu'en juin dernier du Stade Rochelais où il a exercé pendant cinq saisons : les deux premières auprès des Espoirs maritimes, les trois autres comme responsable des avants, double finalistes du Top 14 et de la Coupe d'Europe au printemps dernier à chaque fois face à Toulouse.

Cette arrivée est la conséquence directe de l'éviction de Yannick Bru, il y a quelques jours. Le club traverse des turbulences qui se traduisent par des tensions entre la direction du club et son représentant Philippe Tayeb et le premier actionnaire du club, Elie Benmergui qui soutient toujours Yannick Bru. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information