Ce mois de mai, 4 jours fériés tombent en semaine, et le soleil est (enfin) de sortie. Bref, s'il n'y avait quelques grèves, l'horizon des hôteliers-restaurateurs scintillerait d'un optimisme radieux et sans mélange... Illustration à Anglet
Le mois de mai compte quatre jours fériés en semaine et propices aux ponts : mardi 1er mai, mardi 8 mai, jeudi 10 mai (Ascension) et lundi 21 mai (Pentecôte). Un jour férié en semaine de plus qu’en mai 2017 : il faudra attendre 2023 avant d’en retrouver autant ! En posant trois jours de congés ou de RTT pendant la semaine du 7 au 13 mai, les salariés ne travaillant pas le week-end peuvent même s’offrir neuf jours de vacances.
Une douceur estivale après une longue attente, et des jours fériés qui viennent couper ces deux premières semaines de mai occasionnant des ponts suffisants pour se permettre quelques escapades : voilà la recette idéale pour les hôteliers-restaurateurs, et plus particulièrement sur la côte !
A Anglet par exemple, on se réjouit d'une saison qui démarre si bien... ou du moins qui démarrerait si bien, si les grèves dans les transports, SNCF et Air France ne venaient gâcher le tableau !