Les trois occupants d'une même voiture sont tous décédés après une violente collision avec un poids-lourd. L'accident a eu lieu sur la départementale 810 aux alentours d'une heure du matin.
Une trentaine de pompiers a été envoyé sur les lieux suite à l'accident, l'un des plus meurtrier cette année au pays basque.
Pour une raison encore indéterminée, une voiture s'est déportée sur la voie de gauche, percutant de plein fouet un poids-lourd arrivant en sens inverse. La collision a eu lieu dans la nuit sur la départementale 810.
Cette ancienne route nationale, axe principal qui traverse le pays basque en parallèle de l'autoroute, a été coupée à la circulation toute la nuit le temps de dégager les voies.
Aucune des trois personnes se trouvant dans la voiture n'a survécu au choc. Le chauffeur du camion, un portugais qui roulait en direction du nord, n'a, lui, pas été blessé.
Une enquête a été ouverte. Elle révélera notamment si le conducteur, un homme de 37 ans, était sous l'emprise d'alcool ou de produit stupéfiant.
Une femme de 28, originaire de Ciboure, est la deuxième victime. Le troisième passager, n'ayant pas de papiers sur lui, n'a pas encore été identifié.
Nos reporters Emmanuel Clerc et Rémy Poissonnier se sont rendus sur les lieux de l'accident ce matin.