Un homme chute mortellement du 11ᵉ étage, les deux personnes placées en garde à vue relâchées

Un homme de 48 ans est décédé dans le quartier des Hauts de Bayonne, au Pays basque. Il serait tombé d'une fenêtre du 11ᵉ étage d'un immeuble. Si aucune piste n'est privilégiée, deux personnes ont été placées en garde à vue. Elles ont été relâchées ce mercredi 25 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a chuté d'une trentaine de mètres. Un homme a chuté d'une fenêtre située au 11ᵉ étage d'un immeuble du quartier des Hauts de Bayonne, ce mardi 24 septembre. L'alerte a été donnée vers 12 h 30 par des voisins qui se trouvaient sur les lieux.

Dépêchés sur place, les secours n'ont pu que constater le corps sans vie du quadragénaire au pied du bâtiment. L'homme était âgé de 48 ans et connu du voisinage pour jeter régulièrement des objets par la fenêtre de son appartement, certains le décrivant comme "bizarre, comme sous médicament ou drogue".

Au moins une autre personne dans l'appartement

Selon plusieurs témoins, au moins une autre personne était avec lui au moment du drame. Cette dernière a été placée en garde à vue, avec d'autres personnes, a confirmé le parquet de Bayonne, sans détaille sur leur nombre. L'un des individus identifiés semblait sous emprise d'alcool, auraient indiqué des témoins aux forces de l'ordre.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Suicide, homicide, accident, à l'heure actuelle, aucune piste n'est exclue. Ce mardi, en fin d'après-midi, plusieurs véhicules des sapeurs-pompiers et de la police étaient encore sur place.

Deux personnes ont été placées en garde-à-vue, un homme et une femme. Elles ont finalement été relâchées ce mercredi 25 septembre. Selon le parquet, si les causes du décès sont encore indéterminées, les circonstances de la chute seraient accidentelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information