Double championne de France de pole dance, Delphine Gault se prépare pour les championnats du monde organisés en Espagne, le 9 décembre 2023. En parallèle de ses cours, elle est à la recherche de sponsors.
Une barre de métal qui tourne doucement. Accrochée, Delphine Gault réalise ses figures. La tête en bas, tenue seulement par la force de ses cuisses, les prouesses sportives s’enchaînent sans que cette Angloye ne semble en souffrir.
"Les gens pensaient qu'on faisait du strip-tease"
Depuis dix ans, Delphine pratique la pole dance, une discipline à la frontière entre l’art et le sport. “Elle est très intéressante parce qu’elle est complète. Elle nous permet de travailler la force, la souplesse, la grâce et surtout la confiance en soi”, sourit celle qui compte déjà deux titres de championne de France, dans la catégorie des plus de 50 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Sa passion, elle la transmet aussi à ses élèves. À Biarritz, elle donne des cours chaque semaine à des élèves de plus en plus nombreux. “À l’époque, c’était une discipline de niche, qui n’avait pas bonne presse. Les gens pensaient qu’on faisait du strip-tease”, se souvient Delphine Gault.
Les Mondiaux en ligne de mire
Le 9 décembre, Delphine Gault participera aux championnats du monde qui se tiennent à Barcelone, en Espagne. “Je suis très honorée de défendre les couleurs de la France, mais je suis surtout fière de représenter celles du Pays basque”, sourit l’athlète de pole dance.
Voir cette publication sur Instagram
Mais avant, Delphine Gault doit trouver des sponsors et des partenaires pour financer son déplacement, entièrement en sa charge. Elle a également ouvert une cagnotte en ligne.