Miu Queiroz a 29 ans, elle chante depuis un an et demi. Ce vendredi, elle va se produire au Zénith de Pau en 1ère partie de Calypso Rose devant 1500 spectateurs.
Sa voix est à la fois chaude et puissante, avec des accents soul et jazzy. Miu Queiroz a 29 ans. Depuis un an et demi, elle parcourt les routes du Sud-Ouest et de l'Ile de France pour enchanter les spectateurs de ses concerts aux accents de samba et bossa-nova.
Découverte en 2015 lors de l'appel à talents pour la fête de la musique à Pau, soutenue depuis par les associations ACP et Ampli, Miu Queiroz va réaliser un rêve qu'elle ne s'était même pas autorisée à faire: ce vendredi, elle va chanter en 1ère partie de Calypso Rose, au Zénith de Pau, devant 1500 spectateurs. Elle aura 45 minutes pour convaincre, soit 11 titres extraits de son album "Deep breath", un disque autoproduit grâce à la commission d'aide à la production phonographique de la SACEM et sorti en avril dernier.
Née de parents brésiliens, Miu a grandi aux sons des musiques latines, du jazz et de la soul. Avec des intonations de Sade dans la voix, et le rythme d'Al Jarreau ou Gilberto Gil, Miu Queiroz se produit en famille, avec son père Carlos à la guitare, son frère Fred à la basse, et sa tante Sonia aux percussions.
Nous l'avons rencontrée lors de ses répétitions dans les locaux de l'association Ampli où elle est en résidence artistique depuis le début de l'année.