Béarn : un village tourne un clip pour attirer deux médecins généralistes

En plein coeur d'un désert médical, la commune de Lasseube, près de Pau, tente de recruter deux médecins pour sa toute nouvelle maison de santé. Devant la caméra, les habitants se succèdent pour vanter la vie dans leur commune. Et redoublent d'arguments pour attirer les professionnels de santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le compte à rebours est lancé pour les habitants de Lasseube, en Béarn. Fin 2017, l'unique médecin de la commune partira à la retraite, sans avoir de successeur pour reprendre sa patientèle.

Pour lutter contre ce phénomène de désert médical qui touche des zones de plus en plus larges, les habitants se sont mobilisés en réalisant un clip. Le but : convaincre deux médecins généralistes de venir s'installer dans leur commune.

Devant la caméra, les Lasseubois redoublent d'arguments et vantent les atouts de leur commune. À une vingtaine de kilomètres de Pau, elle profite en effet de son secteur d'activité ainsi que de celui d'Oloron-sainte-Marie et du bassin de Lacq. Et elle se trouve "à mi-distance de la plage et de la montagne" !

Enfin, comme le soulignent les habitants, les deux praticiens intègreront la toute nouvelle maison de santé, où ils trouveront une "sympathique et dynamique équipe paramédicale", promet Joël Fleurisson, médecin de la ville. Son nouveau combat : laisser les patients de Lasseube entre de bonnes mains.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information